Fête du mimosa à Mandelieu la Napoule

Durée

2 jours et 1 nuit

Mandelieu la Napoule

La « Fête du mimosa à Mandelieu la Napoule » en février 2024 !

Venez découvrir la « Fête du mimosa à Mandelieu la Napoule » en février 2024 ! une célébration vibrante de la nature, de la culture locale, et de la convivialité méditerranéenne !

Vous séjournerez à Cannes dans un hôtel 3*. Un circuit de deux jours et une nuit qui vous donnera l’occasion de vous promener sur la croisette et de profiter des premiers rayons de soleil… Mais aussi de visiter les îles de Lérins depuis le port de Cannes pour une escapade idyllique. Vous découvrirez l’histoire fascinante, les plages pittoresques et la quiétude de Sainte-Marguerite et Saint-Honorat. Une expérience insulaire inoubliable !

Vous aimerez :
  • L’ambiance festive de la fête du mimosa à Mandelieu la Napoule
  • La visite des îles de Lérins
  • Cannes et la croisette
  • Votre hôtel 3* à Cannes

* Ce programme est une création exclusive JVO Voyages. Nous nous réservons la possibilité de saisir toutes voies de droit à l’encontre de tous professionnels du voyage qui tenteraient de copier ce programme.

La fête du mimosa à Mandelieu la Napoule…

Un peu d’histoire :

La tradition de la Fête du Mimosa à Mandelieu-la-Napoule remonte aux années 1930. À cette époque, la culture du mimosa s’était développée dans la région en raison du climat méditerranéen favorable.

Le mimosa était principalement cultivé pour ses fleurs jaunes lumineuses qui étaient utilisées dans la fabrication de parfums et dans la décoration florale.

En 1931, la première Fête du Mimosa a été organisée pour célébrer cette fleur emblématique. Elle comprenait un défilé de chars décorés de mimosa, des animations et des spectacles.

Au fil des ans, la Fête du Mimosa est devenue de plus en plus populaire, attirant des visiteurs du monde entier. Elle est devenue l’un des événements phares de la Côte d’Azur.

Quelques anecdotes…

Le mimosa de Mandelieu-la-Napoule est réputé pour sa qualité exceptionnelle en parfumerie. Il est utilisé pour créer des fragrances de renom dans le monde entier.

L’une des caractéristiques les plus remarquables de la Fête du Mimosa est le défilé de chars décorés de fleurs de mimosa fraîches. Les équipes locales rivalisent pour créer les chars les plus spectaculaires et originaux.

Chaque année, un « Roi » et une « Reine » du Mimosa sont élus pour présider la fête. Ces dignitaires d’un jour participent activement aux festivités et symbolisent l’esprit de la célébration.

La Fête du Mimosa à Mandelieu-la-Napoule est une célébration qui allie tradition, beauté naturelle et créativité. Elle continue d’attirer les visiteurs chaque année, offrant une expérience unique et parfumée de la culture provençale.

Découvrez la fête du mimosa à Mandelieu la Napoule

Le mimosa mis à l'honneur et fêté à Mandelieu la Napoule

Programme « Fête du mimosa à Mandelieu la Napoule »

  • Départ de votre région en autocar grand tourisme
  • Déjeuner au restaurant à Roquebrune
  • Départ vers Mandelieu-la-Napoule pour assister à la fête du Mimosa
  • Au mois de février à Mandelieu-la-Napoule, près de Nice, se tient chaque année la fête du mimosa. Pendant 1 semaine, des festivités en tous genres rendent hommage à la plante qui fait désormais partie du patrimoine de la ville.
  • C’est au cœur de Mandelieu, sur la Place de France, que les festivaliers pourront se retrouver pour célébrer cette fête entre amis. Découvrez des défilés, des parades lumineuses, des corsos fleuris, des animations, des expositions, le magnifique fleurissement des rues et des marchés avec les spécialités mimosées proposées par les talentueux créateurs culinaires mandolociens. Profitez de cette ambiance festive pour vous amuser et célébrer le mimosa, symbole du soleil d’hiver de la Côte d’Azur.
  • Départ pour votre hôtel 3* en région de Cannes
  • Installation dans vos chambres
  • Dîner et nuit
  • Petit-déjeuner
  • Départ vers Cannes
  • Depuis le port de Cannes, embarquez pour une traversée en direction des îles de Lérins. L’île Saint-Honorat et l’île Sainte-Marguerite sont les deux îles qui composent les îles de Lérins. Elles sont situées dans la baie de Cannes, et sont séparées par un chenal appelé « plateau du Milieu ».
  • Vous visiterez L’île Saint-Honorat qui a une vocation monastique depuis 410 : on y trouve le monastère Notre Dame de l’Abbaye de Lérins. L’île est habitée par une vingtaine de moines. Paradis de soleil, joyau de verdure, de fraicheur et oasis de silence… Découvrez une nature préservée à travers cette île boisée de pins d’Aleps et de superbes pins parasols, le long des chemins bordés d’eaux turquoise.
  • Retour sur le port
  • Déjeuner au restaurant à Cannes
  • Après le déjeuner, balade sur la Croisette. Aménagée au XIXe siècle sur un ancien chemin littoral appelé « chemin de la petite croix », la Croisette a été transformée en voie carrossable en 1863. Aujourd’hui, la Croisette part des marches du Palais et s’étend sur plus de 2 km en bordure du littoral. Elle a été classée à l’inventaire du patrimoine en 2001. Si la ville de Cannes est mondialement connue, elle le doit à sa promenade de la Croisette, ce large boulevard bordé de palmiers et de plages de sable fin, abrite le Palais des Festivals et des Congrès ainsi que les plus célèbres palaces de la ville.
  • Départ pour votre région

Pour plus d’informations concernant nos tarifs par nombre de participants, nous vous invitons à nous contacter par téléphone au 07 68 83 95 38 ou par mail à l’adresse info@jvo-voyages.fr.

Nos destinations

Nos formules de voyages en groupe vous proposent de nombreuses destinations en Europe : France, Espagne, Italie, Portugal, Albanie, Andorre, Tchéquie, Autriche. Le Maghreb, le pays du Couchant : Maroc, Tunisie. Le Moyen-Orient avec l’Égypte, et les pays incontournables du reste du monde comme le Canada, Le Brésil, Le Japon, La Thaïlande, l’Inde et le Rajasthan.
Mais aussi partir à la découverte des Iles : Madère, la Crète, les Cyclades, les Canaries – Lanzarote, la Corse, la Sardaigne, la Sicile, l’Irlande, Cuba, les Caraïbes.