JVO VOYAGES Agence de voyages groupes

La Sicile

Circuit en Sicile 

Partez entre amis ou en famille sous le soleil de la Sicile avec JVO VOYAGES.

Notre équipe vous a préparé un programme complet avec guide accompagnateur tout au long de votre circuit. Découvrez toute la richesse architecturale, historique et géographique de la Sicile ! Magnifiques paysages, monuments et sites classés au patrimoine mondial de l’Unesco, marchés typiques et gastronomie locale, hôtels 4*… Un circuit riche en découvertes et visites ! Départ et retour en avion.

 

 

 

À partir de 1090 €*

*Sous réserve du nombre de participants – Voir Tarifs

 

  • Nos hôtel 4*
  • Les boissons aux repas
  • La gastronomie locale, le street food au marché
  • Les paysages de montagne, la nature préservées, le volcan de l’Etna
  • Les villes de Palerme et Taormine
  • La vallée des Temples
  • Le site archéologique de Syracuse

 

 

Les spécialités culinaires…

  • La cassata sicilienne, gâteau de Palerme à base de fromage blanc, de chocolat, de fruits confis…
  • La granita con brioche, petit-déjeuner typique à base de glace avec crème de chantilly
  • L’arancino, boule de riz panée et frite avec petits pois et tomates
  • Le Busiati con l'Agghia Pistata, plat de pâtes typique
  • Les pâtes d’amandes siciliennes

 

 

À savoir avant de partir…

La Sicile possède une superficie de 25 711 km². On y compte pas moins de 5 050 000  habitants. La capitale régionale de la Sicile est Palerme. L’italien est langue officielle mais le dialecte sicilien est couramment employé dans les conversations en famille ou entre amis.

À l’est de la Sicile se trouve l’Etna, l’un des volcans actifs les plus élevés d’Europe.

Quelques anecdotes…

Trinacria est l’ancien nom de la Sicile. L'île est représentée par une figure représentant une tête de femme avec trois pattes autour. La forme unique de l’île fait clairement référence à un triangle, dont les sommets sont représentés par trois promontoires : PachinoPeloro et Lilibeo. La tête centrale fait référence au mythe grec : certains disent que c'est Méduse, la seule des trois Gorgones à ne pas être immortelle et dont la beauté fascinait tous les hommes qui, dès qu'ils se retournèrent pour la regarder, se transformèrent en pierre. C'est peut-être pour cette raison que c'était une coutume ancienne de placer une Trinacria derrière la porte de la maison, comme symbole de protection, ou de décorer les vases, les maisons et les villas avec des motifs qui la représentent comme symbole de chance.

« Les pois chiches sont un aliment de base de la cuisine traditionnelle sicilienne.
Dégustés pour un plat ordinaire ou le jour de la Toussaint, ce plat a aussi une résonance particulière pour les Siciliens et leur histoire.
En effet, en sicilien, les ceci sont appelés ciciri, mot difficile à prononcer sans accent. Lors du soulèvement qui conduisit aux Vêpres siciliennes, fin 13e, pour reconnaître les occupants français cachés parmi la foule, on demandait aux suspects de prononcer ce mot.
Une prononciation défaillante signait … un arrêt de mort. »

 

carte-sicile-jvovoyages

Pour plus d’informations concernant nos tarifs par nombre de participants, nous vous invitons à nous contacter par téléphone au 04 67 03 48 10 ou par mail à l’adresse info@jvo-voyages.fr.

Contactez-nous