JVO VOYAGES Agence de voyages groupes

Thau croisière et Coquillages

Thau croisière et Coquillages

L’équipe JVO Voyages vous propose de passer une journée sur l’étang de Thau avec son programme exclusif « Thau croisière et Coquillages« .

Partez avec vos amis en direction du port de Marseillan pour une visite entièrement commentée sur le bassin de Thau. Découvrez le célèbre canal du midi, les parcs à huîtres et profitez d’une dégustation d'huîtres et de vin blanc labélisé. Après un déjeuner typique dans un cadre authentique face à l’étang, vous terminerez cette journée par la visite du Musée de l’étang de Thau.

 

 

  • La visite en bateau du Bassin de Thau
  • La dégustation d’huîtres 
  • Le déjeuner typique
  • Le musée de l’étang de Thau

À savoir …

Le musée de l’Etang de Thau

En 1925, Antoine Louis Tudesq et d'autres bouzigauds mettent au point la première technique d'élevage d'huîtres : la « Pyramide ».  Bouzigues est alors devenu le berceau de production des coquillages sur l'étang de Thau.

Le musée, lieu vivant de rencontres des cultures locales, vous fera découvrir le travail des conchyliculteurs appelés « les paysans de la mer »

En 1981, l'idée de conserver et de mettre en valeur les instruments de la tradition conchylicole et de la pêche prend naissance. Une exposition regroupant ces instruments est présentée de façon temporaire dans le foyer rural de Bouzigues. Cette exposition connaît un réel succès. La collection va s'enrichir et l'exposition devient permanente. Grâce à ce succès un projet de plus grande envergure va voir le jour.

C'est ainsi que le 21 octobre 1991, le Musée de l'Étang de Thau ouvre ses portes.

L’Etang de Thau 

L’étang de Thau est le plus grand étang du Languedoc, d’une superficie voisine de 7 500 hectares. La longueur maximale entre Balaruc-le-Vieux et Les Onglous atteint plus de 19 km. La largeur minimale, entre les pointes de Balaruc et le Barrou, est de 1 300 mètres.
C’est aussi le plus profond des étangs languedociens. Dans le bassin de Thau, quelques fonds de 10 mètres existent. 35 % des fonds sont situés à plus de 5,50 mètres. La profondeur moyenne de l’étang est de 4,50 mètres.

Découvrez les caractéristiques du Bassin de Thau

 

Découvrez le programme «  Thau croisière et Coquillages » :

Cliquez ici pour télécharger « Thau croisière et Coquillages »

JOURNEE : VOTRE REGION – MARSEILLAN – BOUZIGUES

  • Départ de votre région en autocar grand tourisme.
  • Arrivée à Marseillan
  • Départ en bateau du port de Marseillan. Une très belle évasion vous attend. La visite est entièrement commentée. Elle prévoit une pause découverte devant le célèbre canal du midi classé au patrimoine mondial de l'Unesco ainsi qu'une navigation au travers des parcs à huîtres du bassin de Thau agrémentée d'une dégustation d'huîtres et de vin blanc labélisé
  • Déjeuner dans une ferme conchylicole au bord de l'étang de Thau

MENU

Sardinade au barbecue

****

Brasucade de moules sauce Provençale et sauce Salsa

****

Tarte aux pommes

****

Vin blanc, Rouge ou Rosé

****

Café

  • Après le déjeuner départ pour Bouzigues
  • Visite du musée de l’étang de Thau. Installé à Bouzigues, il présente la pêche, les cultures ostréicoles et mytilicoles, mais également l'ensemble des activités liées à l'exploitation de l'étang de Thau. Film, exposition d'objets, maquettes et aquariums vous accompagneront tout au long de la visite..
  • Temps libre à Bouzigues
  • Retour dans votre région 

Pour plus d’informations concernant nos tarifs par nombre de participants, nous vous invitons à nous contacter par téléphone au 07 68 83 95 38 ou par mail à l’adresse info@jvo-voyages.fr.