JVO VOYAGES Agence de voyages groupes

Sites Antiques de Vaison la Romaine

Sites Antiques de Vaison la Romaine

Partez à la découverte des vestiges de Vaison la Romaine. Ce programme d’une journée « Sites Antiques de Vaison la Romaine » vous donne l’occasion de visiter un des plus grands sites archéologiques de France à ciel ouvert et de voir quelle était la vie quotidienne aux temps des Gallo-Romains. Vous apprécierez un tour en petit train qui vous amènera au cœur de cette cité antique.

 

  • Le transport en autocar de tourisme
  • La visite guidée du site archéologique de Puymin
  • Le déjeuner au restaurant
  • La visite de Vaison la Romaine en petit train

A savoir ..

Petite ville du Vaucluse (environ 6 000 hab.) au bord de l’Ouvèze, Vaison-la-Romaine fut dans l’Antiquité la capitale du peuple des Voconces qui occupait un territoire important dans les Préalpes, entre l’Isère et les Alpes. Lorsque Rome organisa la province, Vaison (Vasio) fut mise à la tête de la «cité» des Voconces elle bénéficia du statut privilégié de cité « fédérée ».

Aujourd’hui, Vaison-la-Romaine est nichée dans un paysage aux tons ocre jaune, lavande, vert et bleu. Cette ville est réputée pour ses vignobles, oliveraies, champs de lavande et tournesols. Les sites archéologiques de Vaison-la-Romaine émergent dans la plaine dominée par le géant de Provence, le Mont Ventoux chanté par Pétrarque.
Vaison-la-Romaine, Vasio Vocontiorum, offre aujourd'hui l'espace archéologique ouvert au public le plus grand et le mieux conservé de France : 15 hectares en plein air insérés harmonieusement dans un contexte urbain et paysager à la beauté radieuse.

Saviez vous ?

L’habitat le plus ancien remonterait aux environs de 40-30 après JC, date des états les plus anciens d’une maison dite «maison au Dauphin», et de diverses autres structures.

Découvrez les actualités de la ville 

 

 

Découvrez le programme « Sites Antiques de Vaison la Romaine » :

Cliquez ici pour télécharger « Sites Antiques de Vaison la Romaine »

JOURNEE : VOTRE REGION – VAISON LA ROMAINE  (Vaucluse)

  • Départ de votre région en autocar de tourisme
  • Arrivé à Vaison la Romaine 
  • Visite guidée du site archéologique de Puymin, classé Monument Historique. C’était un quartier de la capitale politique du peuple celto-ligure voconce. Aujourd’hui le site de Puymin doit son nom à la colline au pied de laquelle il se trouve. Il dévoile de riches demeures privées comme la Maison à l'Apollon Lauré ou la Maison à la tonnelle et deux monuments publics de l'antique cité voconce : le sanctuaire à portique et le théâtre.
  • Déjeuner dans un restaurant
  • Partez pour la visite de Vaison la Romaine en petit train et traversez 2 000 ans d’histoire. Laissez vous promener au cœur de Vaison la Romaine. Vous découvrirez : la cité gallo-romaine sur 14 hectares, la cité médiévale, son château, le cloître, le pont romain et un village provençal.
  • Visite libre de la cité médiévale de Vaison la Romaine. Découvrez ce tableau médiéval très bien conservé avec ses pierres illuminées par le soleil de Provence, ses calades, sa cathédrale rénovée et son château.
  • Retour dans votre région

Pour plus d’informations concernant nos tarifs par nombre de participants, nous vous invitons à nous contacter par téléphone au 07 68 83 95 38 ou par mail à l’adresse info@jvo-voyages.fr.