JVO VOYAGES Agence de voyages groupes

Montpellier le vieux – L’Aven Armand

Montpellier le vieux – L’Aven Armand

Venez découvrir Montpellier le vieux et L’aven Armand pendant une journée. Embarquez pour une visite guidée en petit train de Montpellier le vieux. Puis, visitez de la grotte l'Aven Armand. C’est une cavité souterraine naturelle. Elle est réputée pour sa « forêt de stalagmites » l’ensemble est baptisé Forêt Vierge.

 

 

 

  • La visite en petit train de Montpellier le vieux 
  • La grotte l'Aven Armand

À savoir …

Dans le chaos de Montpellier-le-Vieux, Gérard Oury a tourné une des scènes du film La Grande Vadrouille dans laquelle Louis de Funès monte sur le dos de Bourvil alors qu’ils sont déguisés en soldats allemands. La Porte de Mycène y est reconnaissable.

L’Aven Armand compte parmi les plus belles grottes au monde. Haut lieu du tourisme en Occitanie, cette grotte des Cévennes est un des sites les plus visités en Lozère. C’est une forêt de 400 stalagmites !

Découvrez ce site ! 

Découvrez le programme sur Montpellier le vieux – L’Aven Armand :

Cliquez ici pour télécharger « Montpellier le vieux – L’Aven Armand« 

JOURNEE : Votre région – Montpellier le vieux – l'Aven Armand

  • Départ de votre région en autocar grand tourisme.
  • Direction Montpellier le vieux
  • Visite en petit train commentée en français par le chauffeur. Le chaos de Montpellier-le-Vieux est rocheux ruiniforme sur le Causse Noir, bordé au sud par les gorges de la Dourbie. Situé au nord-est de Millau et du viaduc de Millau, sur la commune de La Roque Sainte-Marguerite. Le chaos est un site naturel classé. La roche est constituée de dolomite. Il couvre 120 hectares. Dans le chaos de Montpellier-le-Vieux, Gérard Oury a tourné une des scènes du film La Grande Vadrouille dans laquelle Louis de Funès monte sur le dos de Bourvil alors qu’ils sont déguisés en soldats allemands. La Porte de Mycène y est reconnaissable.
  • Déjeuner au restaurant « Les Douzes »
  • 15 h 00 : Visite de la grotte l'Aven Armand. Vu du plateau, l’Aven apparaît comme un entonnoir de 10 à 15 mètres de diamètre et 4 à 7 mètres de profondeur. Sous cette embouchure plonge un puits vertical de 75 mètres qui dessert la grande salle. Cette grande salle, de forme ovale, mesure 120 mètres de long sur 60 mètres de large. Fortement inclinée, elle descend jusqu’à 112 mètres en ­dessous de l’orifice du puits, son volume total étant de l’ordre de 200000 m³. Dans sa partie supérieure, elle est recouverte d’éboulis et de débris de toutes sortes, tombés de la surface du sol. Dans sa moitié inférieure, se dresse une forêt de stalagmites, hautes de 1 à 30 mètres, véritables cyprès de pierre, dont l’ensemble est baptisé Forêt Vierge.
  • Retour dans votre région en fin d'après-midi.

 

Pour plus d’informations concernant nos tarifs par nombre de participants, nous vous invitons à nous contacter par téléphone au 07 68 83 95 38 ou par mail à l’adresse info@jvo-voyages.fr.