JVO VOYAGES Agence de voyages groupes

Les Baux de Provence – Carrières des Lumières

Les Baux de Provence – Carrières des Lumières

Partez avec votre groupe pour une journée découverte à travers ce programme : « Les Baux de Provence – Carrières des Lumières « .

Au programme, la visite guidée du magnifique village des Baux de Provence. Il détient un patrimoine riche et des paysages exceptionnels qui ont inspiré de nombreux artistes : Vincent Van Gogh, Jean Cocteau, ou encore Yves Brayer. 

Puis, vous découvrirez les immenses carrières souterraines des Baux-de-Provence, pour un magnifique spectacle de sons et lumières.

 

 

 

  • La visite guidée des Baux de Provence
  • L’entrée dans les Carrières des Lumières
  • Le déjeuner avec 1/4 de vin et café

À savoir …

Les baux de Provence

Le saviez vous

Le nom Baux est issu du provençal « bau » (prononcer « baou ») qui signifie lieu escarpé.

La Renaissance : La seigneurie des Baux est donnée, en 1642 par Louis XIII au Prince de Monaco, pour le remercier de sa politique favorable à la couronne de France. Si ce lien s'est officiellement éteint à la Révolution, le titre de Marquis des Baux continue d'être traditionnellement porté par le Prince héréditaire, aujourd'hui le Prince Jacques.

XIXe siècle : Prospère Mérimée, alors inspecteur général des monuments historiques, fut à l'origine des premières restaurations du site des Baux-de-Provence.

XXe siècle : Sur le livre d'or de la mairie des Baux-de-Provence figurent les signatures de la Reine d'Angleterre et des Princes Philippe et Charles.

Découvrez le site officiel des Carrières des Lumières ! 

Découvrez le programme « Les Baux de Provence – Carrières des Lumières » :

Cliquez ici pour télécharger « Les Baux de Provence – Carrières des Lumières »

JOURNEE : VOTRE REGION – LES BAUX DE PROVENCE 

  • Départ de votre région en autocar grand tourisme.
  • Arrivée au village des Baux de Provence
  • Visite guidée des Baux-de-Provence. C’est un village perché sur un éperon rocheux qui possède un patrimoine architectural incroyablement riche. Vous apprécierez, sa citadelle qui domine des sites naturels d'une extraordinaire beauté. Découvrez la nature et les paysages exceptionnels des Alpilles qui ont inspiré de nombreux artistes : parmi les plus célèbres, Vincent Van Gogh, Jean Cocteau, ou encore Yves Brayer.
  • Déjeuner au restaurant
  • Départ pour Carrières des Lumières
  • Devenues incontournables en Provence, les Carrières des Lumières sont situées au pied de la cité des Baux-de-Provence, au cœur des Alpilles, dans un lieu chargé de mystère : le Val d'Enfer. Les immenses carrières souterraines des Baux-de-Provence, mondialement connues pour avoir servi de cadre à Jean Cocteau pour « Le testament d'Orphée ». Enfin, elles ont été converties en 1978 en un lieu de spectacle de son et lumière.
  • Des représentations de chefs-d'œuvre sont projetées sur les immenses parois, les piliers et les sols de la carrière. Elles vous transportent en musique dans des mondes colorés. Une centaine de vidéoprojecteurs retranscrivent des images sur plus de 7000 m² de surface.
  • Retour dans votre région

 

Pour plus d’informations concernant nos tarifs par nombre de participants, nous vous invitons à nous contacter par téléphone au 07 68 83 95 38 ou par mail à l’adresse info@jvo-voyages.fr.