JVO VOYAGES Agence de voyages groupes

Le musée de la Romanité Nîmes

Le musée de la Romanité Nîmes

Cette journée vous permettra de découvrir Nîmes et le musée de la Romanité. Ce dernier s'inscrit dans une nouvelle génération de musées interactifs, avec l'utilisation de nombreux dispositifs multimédia qui permettent une étonnante immersion et un point de vue nouveau sur la Nîmes romaine ! Vous déjeunerez au sein du musée avec une vue imprenable sur les Arènes. Enfin, vous découvrirez le processus de fabrication d’un couteau dans un atelier familiale qui vous réserve un accueil chaleureux autour d’un café gourmand !

 

  • Transport en autocar de tourisme
  • Visite guidée du musée de la Romanité
  • Déjeuner à la brasserie du musée
  • Visite libre de Nîmes

La naissance du musée de la Romanité…

Célèbre pour son riche passé antique, Nîmes met en valeur le remarquable état de conservation de ses monuments romains. En 2006-2007, lors des fouilles préventives précédant les travaux des allées Jaurès, une domus (maison romaine) et deux mosaïques, dites d'Achille et de Penthée, ont été retrouvées. En excellent état de conservation, elles sont qualifiées par les spécialistes de « plus belles pièces après celles de Pompéi ». C'est cette découverte qui a renforcé la volonté de Jean-Paul Fournier, Maire de Nîmes, de mettre à l'ordre du jour le projet d'un musée contemporain pour présenter ces œuvres d'une grande rareté.

Découvrez le musée

Découvrez le programme « Le musée de la Romanité Nîmes » :

Cliquez ici pour télécharger « Le musée de la Romanité Nîmes »

JOURNEE : Votre région – Nîmes

  • Départ de votre région en autocar de tourisme
  • Arrivée à Nîmes
  • Visite guidée du musée de la Romanité, situé face aux Arènes de Nîmes. Bien plus qu'un musée gallo-romain, le musée de la Romanité ouvre le regard sur le processus de romanisation du territoire et de son empreinte au fil des siècles. Labellisé musée de France il est le plus important musée du Gard et l'un des plus visités des musées d'Occitanie. Il s'inscrit pleinement dans une nouvelle génération de musées interactifs, avec l'utilisation de nombreux dispositifs multimédia dans les collections pour permettre une étonnante immersion et un point de vue nouveau sur la Nîmes romaine. Laissez vous entrainer à la découverte du territoire nîmois et de la vie des hommes qui l'ont habité durant 25 siècles.
  • Déjeuner à la brasserie du musée de la Romanité, située au 2éme étage du musée face aux arènes de Nîmes. La Table du 2 est une brasserie de chefs étoilés dont la carte est signée par Franck PUTELAT. La brasserie met en valeur des produits régionaux avec un accueil convivial.
  • Visite libre de Nîmes. La ville au riche passé antique surnommée « Rome française ». De la période romaine, Nîmes conserve des monuments tels que les arènes, la Maison Carrée ou encore la tour Magne. La valorisation de son patrimoine historique, culturel et architectural a permis à la ville d’obtenir le label de Ville d’art et d’histoire.
  • Visite guidée d’une Coutellerie, située entre Nîmes et le Pont du Gard. Depuis 1993, des couteaux artisanaux et haut de gamme sont fabriqués dans cet atelier. Issus du terroir camarguais, les couteaux s'inscrivent dans un savoir-faire français reconnu et dans la tradition coutelière. Découvrez l’histoire du couteau, ainsi que son processus de fabrication autour d'un café gourmand.
  • Retour dans votre région

Pour plus d’informations concernant nos tarifs par nombre de participants, nous vous invitons à nous contacter par téléphone au 07 68 83 95 38 ou par mail à l’adresse info@jvo-voyages.fr.