JVO VOYAGES Agence de voyages groupes

Le Gouffre de Cabrespine et la Cité de Carcassonne

Le Gouffre de Cabrespine et la Cité de Carcassonne

L’équipe JVO Voyages vous propose une journée découverte à travers ce programme, Le Gouffre de Cabrespine et la Cité de Carcassonne.

Découvrez ce magnifique gouffre, réputé pour sa richesse minéralogique et son unique pont de verre qui vous offre une superbe vue des colonnes de calcaires, draperies ou aragonites. Puis, avec un guide, arpentez les rues de la plus grande cité fortifiée d’Europe : la Cité de Carcassonne.

 

  • La visite guidée du gouffre de Cabrespine
  • La visite guidée de Carcassonne
  • Le déjeuner avec 1/4 de vin et café

À savoir …

Le Gouffre de Cabrespine …

Saviez vous qu’en 1880, la grotte connaîtra un fait divers dramatique : un habitant de la commune de Cabrespine, fait une chute mortelle dans le Barrenc. C'est le garde champêtre du village qui remontera le corps meurtri.  Bien malgré lui, il deviendra le premier spéléologue à pénétrer dans cette salle à ciel ouvert.

Bien plus tard en 1961,  les premières explorations vont vraiment commencer à Cabrespine. Cette année-là, des d'explorateurs venus du département du Tarn attesteront de l'existence d'un réseau souterrain entre Cabrespine et Lastours.

A partir de cette date, les explorations vont se succéder. C’est en 1968 qu’ils vont découvrir le passage qui les mènera, jusqu'au sommet de la salle du Gouffre Géant. C’est en 1988 que le Gouffre fut ouvert au public.

La Cité de Carcassonne …

Saviez vous que la cité de Carcassonne avait été sauvée de l'abandon par un exceptionnel travail de restauration initié au 19ᵉ siècle par Viollet-le-Duc ?

En effet, pendant près de 200 ans, la cité de Carcassonne et tout le quartier qui l'entoure ont été laissés peu à peu à l'abandon au profit de la ville nouvelle, plus bas, sur l'autre rive de l'Aude.

Sans ce travail colossal de reconstitution, porté par tout le mouvement de restauration du patrimoine médiéval à travers la France, la cité de Carcassonne n'aurait peut-être jamais figuré au patrimoine mondiale de l'UNESCO.

Découvrez toute l’histoire de la Cité médiévale 

 

 

Découvrez le programme « Le Gouffre de Cabrespine et la Cité de Carcassonne  » :

Cliquez ici pour télécharger « Le Gouffre de Cabrespine et la Cité de Carcassonne »

JOURNEE : VOTRE REGION – CABRESPINE 

  • Départ de votre région en autocar grand tourisme
  • Arrivée au Gouffre géant de Cabrespine
  • Visite guidée de l’une des 10 plus belles cavernes d’Europe, d’une profondeur de 250 mètres pour un volume de 1 600000 m³. Le Gouffre Géant de Cabrespine, plus grand gouffre aménagé d’Europe, est connu dans le monde entier pour sa richesse minéralogique. La visite guidée s’effectue sur des balcons qui le surplombent à 200 mètres du fond. Avec son balcon de verre unique au monde, il offre un itinéraire de visite féerique parmi les colonnes de calcaire, draperies ou aragonites.
  • Déjeuner au restaurant
  • Départ pour Carcassonne
  • Visite guidée de Carcassonne. C’est la plus grande cité fortifiée d’Europe, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. La cité de Carcassonne vous plonge au cœur de la vie médiévale à travers ses ruelles étroites et ses demeures authentiques. Cette visite guidée vous amènera dans l'histoire tumultueuse de la Cité en vous réservant bien des surprises.
  • Retour dans votre région

 

Pour plus d’informations concernant nos tarifs par nombre de participants, nous vous invitons à nous contacter par téléphone au 07 68 83 95 38 ou par mail à l’adresse info@jvo-voyages.fr.