JVO VOYAGES Agence de voyages groupes

Saveurs et gastronomie dans le Gers – 7 jours 6 nuits

Saveurs et gastronomie dans le Gers

Partez à découverte d'une terre de caractère, généreuse et vivante où abondent les bons produits, les paysages variés, la cuisine gourmande et le riche patrimoine.

A travers ce programme vous visiterez l'emblématique marché au gras de Samatan, temple du foie gras, où vous pourrez acheter confits, foies gras, magrets et carcasses, directement auprès des éleveurs dans une ambiance gasconne sans pareil.

Puis, vous pourrez découvrir plusieurs monuments comme, le Monastère cistercien de Boulaur, qui est un prieuré de l'ordre de Fontevrault fondé au 12ème siècle et restauré aujourd'hui par des moniales de l'Ordre de Cîteaux. Ou encore, la majestueuse Cathédrale de Saint Pierre à Condom avec son imposant ouvrage de style gothique flamboyant domine la cité. 

Vous profiterez également d'une journée champêtre avec la visite d'une conserverie et d'une ferme d'élevage de porcs noirs gascons et de canards où les volailles sont élevées en semi-liberté et nourries avec un aliment à base de céréales tracées. 

 

 

  • Votre Résidence Club 3***
  • La formule pension complète
  • Les soirées animées
  • La gastronomie du Gers
  • Les richesses culturelles
  • Le marché au Gras de Samatan
  • La Journée en Armagnac gourmand
  • La petite croisière en bateau sur la Garonne
  • Toulouse
  • Votre accompagnateur

 

À savoir avant de partir…

La culture du gers …

La culture du Gers est avant tout liée à son agriculture. Cette région a une réputation de pays de cocagne. Les plus populaires sont : le foie gras et l’armagnac. La gastronomie n’est cependant pas la seule caractéristique du savoir-vivre gersois. Ainsi, sa ruralité prégnante influe le mode de vie, les habitants sont réputés pour avoir un grand sens de l’hospitalité.

À savoir …

L’Armagnac, ce nectar ambré au caractère fort, est la plus ancienne eau-de-vie de France. Issu de l'assemblage de raisins blancs, Il est produit dans le Gers. Au fil du temps, l'Armagnac a gagné en texture. On retrouve des arômes de pâtisserie et de fruits confits sur des notes boisées, épicées et empyreumatiques.

L’oie et le canard du Gers…

Dans le Gers, coeur de la Gascogne et du Sud-Ouest, « l’Oie n’est pas qu’un jeu ». Avec son congénère le canard, elle fait partie du paysage gersois. Son implantation remonte à l’antiquité, et les romains connaissaient déjà l’existence du foie gras…

Les spécialités culinaires : 

Venez découvrir les spécialités culinaires du Gers à travers ce programme !

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour plus d’informations concernant nos tarifs par nombre de participants, nous vous invitons à nous contacter par téléphone au 07 68 83 95 38 ou par mail à l’adresse info@jvo-voyages.fr.