JVO VOYAGES Agence de voyages groupes

Fete du mimosa – calanques de Cassis

FETE DU MIMOSA – CALANQUES DE CASSIS

Venez découvrir les chars fleuris et la célèbre bataille de fleurs !  Evadez-vous le temps d’un séjour sur la Côte d’Azur, pour découvrir la fête du Mimosa et visiter les calanques de Cassis depuis la mer ! Vous serez enchantés par la beauté des paysages et profitez de la douceur du climat de la Côte d’Azur. Un grand bol d’air !

 

 

À partir de 195 € *

 

 

  • le corso fleuri de Bormes-les-Mimosas
  • la cité médiévale de Bormes-les-Mimosas
  • la bataille des fleurs
  • le magnifique village de Cassis
  • la visite de 5 calanques en bateau

 

*Sous réserve du nombre de participants – Voir Tarifs

Corso fleuri édition 2020 – Mistral FM TV

 

 

Les spécialités culinaires…

 

 

À savoir …

Les calanques de Cassis

Une calanque est une entrée naturelle entourée de falaises escarpées qui surplombent la mer. Façonnées par des événements naturels, le vent, la mer et la pluie au cours des 120 dernières millions d’années, les Calanques de Cassis sont une œuvre d’art fabuleuse. Les plus célèbres ; La calanque de Port Miou, la calanque de Port Pin et la calanque d’En-Vau, la plus belle de toutes.

Bormes-les-Mimosas…

Bormes-les-Mimosas est une commune du département du Var en région Provence-Alpes-Côte d’Azur. La commune abrite le fort de Brégançon, résidence d’État utilisée comme lieu officiel de villégiature du président de la République française.

Les corsos fleuris…

L'appellation « corso », tient son origine de la déviation du nom Italien « Corso » signifiant le cours dans le sens d'avenue principale, le lieu où l'on parade. Les corsos fleuris datent de l'époque de la création de la côte d'azur. Après les dures années de guerre, l'hiver est long et la vue des collines parées de mimosas donne à certains l'idée de célébrer la beauté de cette fleur étincelante avec « la carreto ramado », la charrette fleurie, qui traverse le village pour le plus grand plaisir de tous. Ce qui a été réalisé à Bormes en 1920 pour fêter la venue du printemps. Au départ le fleurissement des charrettes venait directement des collines qui regorgeaient de mimosa, de bruyères blanches et autres feuillages sauvages. Puis l'utilisation des fleurs cultivées comme les soucis, anémones marguerites, gerbéras, œillets,… devint courante.


 

 

Pour plus d’informations concernant nos tarifs par nombre de participants, nous vous invitons à nous contacter par téléphone au 07 68 83 95 38 ou par mail à l’adresse info@jvo-voyages.fr.